Guide pour *Grand Métropolien*

May 5, 2017 Djosh Sho Interverti(Livre) 0 minutes, 55 secondes

Grande Métropole : quel nom ridicule. Depuis la Grande Renommée (toujours aussi original), les noms doivent correspondre à ce qu'ils sont réellement. Pour éviter les fausses représentations (dans les publicités souvent mensongères, surtout). Évidemment, seulement quelques jours après l'événement, quelques arnaqueurs ont trouvé des failles et on est revenu au point de départ, avec en bonus des noms à coucher dehors.

Et on doit cette idée géniale aux États-Unis. Déjà, États-Unis, c'est assez simple comme nom, et ça représente ce que c'est. Mais l'idée vient de Manhattan, où il y a la plus grande grille urbaine. Du moins elle l'a longtemps été. Cette grille, où il n'y avait pas de noms de rues. Que des numéros et des avenues. Ainsi, un simple numéro de rue et d'avenue, et on sait où trouver l'endroit très facilement, comme dans un plan cartésien.

Cette Grande Renommée à donné le nom à BrainView, l’entreprise dans laquelle je travaille. Aucune restriction de langue dans cette Grande Renommée. C'est d'ailleurs une de ces failles : certains mots d'autres langues s'écrivent comme en français, mais veulent dire autre chose dans une autre langue.