Guide pour *Jeûne Intermittent*

May 5, 2017 Djosh Sho Santé, Évolution, Interverti(Livre) 1 minute, 15 secondes

Jeûne intermittent : L'industrie alimentaire gagne à ce que vous mangiez. Souvent. Cette industrie est possédée par les deux seules compagnies qui existent vraiment aujourd'hui, qui contrôlent tout avec leurs produits et leur marketing. Ils décident de ce que vous mangez et quand vous allez le manger. Pas de ce qui est mieux pour vous, mais plutôt de ce qui est mieux pour leur portefeuille.

Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai alors fait des recherches, puis j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire. En fait, Coal Ton m'en a parlé : jusqu'à très récemment, nos ancêtres n'avaient évidemment pas droit à trois repas par jour, simplement parce qu'ils n'avaient pas accès à autant de nourriture. Donc, la sélection naturelle a fait que ceux qui ne pouvaient pas survivre sans manger fréquemment sont morts. Disparus. Donc logiquement, nous sommes faits pour ne pas manger régulièrement. En effet, il a été prouvé que de consciemment jeûner fréquemment aide notre métabolisme, plus que de s'empiffrer plusieurs fois par jour.

Contre-intuitivement, jeûner pour un repas, à tous les deux jours, peut avoir un effet bénéfique sur le corps humain. Plusieurs personnes le font déjà sans s'en rendre compte, par exemple quand ils font des “brunch” la fin de semaine. Évidemment, il ne faut pas devenir anorexique pour autant. Il faut manger plus que d'habitude le repas qui soit le jeûne et ne pas dépasser ce chiffre magique d'un repas aux deux jours. Faire de l'exercice à tous les jours devrait aussi être inclus avec cette pratique.